L' empreinte / sous la dir. de Georges Didi-Huberman

Livre

Didi-Huberman, Georges (1953-....). Commissaire d'exposition

Edité par Centre Georges Pompidou. Paris - 1997

Voir la collection «Procédures»

Autres documents dans la collection «Procédures»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Tapiès | Volboudt, Pierre

Tapiès

Livre | Volboudt, Pierre | Maeght Editeur. Paris | 1968

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de Anna Agusti. 1 | Agusti, Anna. Éditeur scientifique

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de...

Livre | Agusti, Anna. Éditeur scientifique | Könemann. Cologne | 1999

Réalisation de ses premières oeuvres peintes en pâtes épaisses ainsi que des collages, faits de fils, de papiers, de cartons, qui évoquent certaines oeuvres de Miro. A partir de 1950 découverte de l'art informel...

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de Anna Agusti. 2 | Agusti, Anna. Éditeur scientifique

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de...

Livre | Agusti, Anna. Éditeur scientifique | Könemann. Cologne | 1999

Dans les oeuvres de cette période, Tàpies mêle aux couleurs à l'huile du marbre pulvérisé, du sable, du latex, des couleurs en poudre pour obtenir cette facture qui caractérise dès lors sa peinture, évocation de murs immémoriaux.

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de Anna Agusti. 3 | Agusti, Anna. Éditeur scientifique

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de...

Livre | Agusti, Anna. Éditeur scientifique | Könemann. Cologne | 1999

La tentation de l'objet s'insinue de bonne heure dans l'oeuvre de Tàpies, où des formesde plus en plus directement exploiées apparaîtront jusqu'à devenir le thème central de certains tableaux (Rideau de fer et violon ; Bois et che...

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de Anna Agusti. 4 | Agusti, Anna. Éditeur scientifique

Tàpies : catalogue raisonné / sous la dir. de...

Livre | Agusti, Anna. Éditeur scientifique | Könemann. Cologne | 1999

Ces années sont marquées par une pratique plus systématique de la sculpture. Parallèlement, il publie, en 1981, une autobiographie Mémoire.

Tàpies / Andreas Franzke | Franzke, Andreas (1938-....)

Tàpies / Andreas Franzke

Livre | Franzke, Andreas (1938-....) | Prestel Verlag. Munich | 1992

Sélection : Histoire post-coloniale

L' histoire n'est pas donnée : art contemporain et postcolonialité en France : [actes de la journée d'étude, École supérieure des beaux-arts de Nantes métropole, 30 janvier 2014 et École européenne supérieure d'arts de Bretagne, 13 février 2014] / sous la direction de Emmanuelle Chérel et Fabienne Dumont | Chérel, Emmanuelle (1970-....). Directeur de publication

L' histoire n'est pas donnée : art contempora...

Livre | Chérel, Emmanuelle (1970-....). Directeur de publication | Presses universitaires de Rennes. Rennes | 2016

Des analyses de la représentation du fait colonial et du postcolonialisme dans l'art contemporain français. Elles interrogent des expositions, des oeuvres et des revues artistiques qui montrent l'oblitération et la réappropriation...

To whom who keeps a record | Abonnenc, Mathieu K. (1977-....)

To whom who keeps a record

Livre | Abonnenc, Mathieu K. (1977-....) | Fundaçao de Serralves. Porto | 2012

"Mathieu Kleyebe Abonnenc (Guyane française) expose pour la première fois au Portugal à la Fundação Serralves de Porto. Une résidence de trois mois dans cette ville lui a permis de conduire des recherches dans les musées portugais...

L' empreinte / sous la dir. de Georges Didi-Huberman | Didi-Huberman, Georges (1953-....). Commissaire d'exposition

L' empreinte / sous la dir. de Georges Didi-H...

Livre | Didi-Huberman, Georges (1953-....). Commissaire d'exposition | Centre Georges Pompidou. Paris | 1997

Le Printemps de Septembre à Toulouse 2012 : l'histoire est à moi ! = History is mine ! | Perrin, Marie-Thérèse

Le Printemps de Septembre à Toulouse 2012 : l...

Livre | Perrin, Marie-Thérèse | La Muette. Lormont | 2012

"Depuis plus de vingt ans, Le Printemps de Septembre - à Toulouse, festival international de création contemporaine, associe chaque année expositions et spectacles vivants. La direction artistique de l'édition 2012, dont témoigne ...

Temps exposés : [histoire et mémoire dans l'art récent] / Sous la direction de Natacha Pugnet | Pugnet, Natacha. Directeur de publication

Temps exposés : [histoire et mémoire dans l'a...

Livre | Pugnet, Natacha. Directeur de publication | Ecole supérieure des beaux-arts de Nîmes. Nîmes | 2015

"Travailler le temps comme on le dirait d'un matériau, provoquer d'anachroniques rencontres entre passé et présent, entrelacer l'histoire et la mémoire, c'est inventer des temporalités qui échappent aux partitions d'usage. Les art...

Kader Attia : Transformations | Blumenstein, Ellen. Éditeur scientifique

Kader Attia : Transformations

Livre | Blumenstein, Ellen. Éditeur scientifique | Spector Books. Leipzig | 2014

Ramper dédoubler : collecte coloniale et affect / sous la direction de... Mathieu K. Abonnenc, Lotte Arndt, Catalina Lozano | Abonnenc, Mathieu K. (1977-....). Directeur de publication

Ramper dédoubler : collecte coloniale et affe...

Livre | Abonnenc, Mathieu K. (1977-....). Directeur de publication | B42. Paris | 2016

Des artistes, des chercheurs, des activistes et des théoriciens livrent une réflexion sur l'héritage colonial des musées et des expositions. Les collections ethnographiques et entomologiques réunies dans les territoires d'outre-me...

L' avenir du passé : art contemporain et politiques de l'archive / sous la direction de Giovanna Zapperi | Zapperi, Giovanna. Directeur de publication

L' avenir du passé : art contemporain et poli...

Livre | Zapperi, Giovanna. Directeur de publication | Presses universitaires de Rennes. Rennes | 2016

"Quel type de savoir une recherche artistique est-elle susceptible de produire ? Quels sont ses méthodes et ses objets ? Ce livre explore la possibilité de penser l'art comme une manière d'expérimenter avec le savoir historique, e...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs