Les figures de l'immersion / sous la direction de Bernard Guelton

Livre

Guelton, Bernard (1952-....). Directeur de publication ; Amato, Etienne. Auteur ; Berthoz, Alain. Auteur ; Caira, Olivier. Auteur ; Herbet, Aurélie. Auteur ; Kerinska, Nikoleta. Auteur ; Larmor, Luc. Auteur ; Magnan, Edith. Auteur ; Morsillo, Sandrine (1958-....). Auteur ; Trentini, Bruno (1982-....). Auteur

Edité par Presses Universitaires de Rennes. Rennes - 2014

"Depuis les années 1990, les arts virtuels et les environnements polysensoriels (jeux vidéo, réalité augmentée, etc.) mettent l'accent sur la participation du spectateur, qui, par son action, reconfigure la réalité physique et perceptive de l'oeuvre. Ces contributions ouvrent une réflexion transversale sur les enjeux esthétiques, psychologiques et sociaux de ce phénomène d'immersion." (Electre)

Voir la collection «Arts contemporains»

Autres documents dans la collection «Arts contemporains»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Proteus : cahiers des théories de l'art / dir. de la publication Bruno Trentini | Trentini, Bruno (1982-....)

Proteus : cahiers des théories de l'art / dir...

Revue | Trentini, Bruno (1982-....) | Proteus . Ivry-sur-Seine | 2010-

La revue Proteus, organisation indépendante fondée en 2009, est une publication universitaire bisannuelle, entièrement gratuite, et ouverte à toutes les approches et disciplines dans la mesure où elles se consacrent aux multiples ...

Dispositifs artistiques et interactions situées / sous la direction de Bernard Guelton | Guelton, Bernard (1952-....). Éditeur scientifique

Dispositifs artistiques et interactions situé...

Livre | Guelton, Bernard (1952-....). Éditeur scientifique | Presses universitaires de Rennes. Rennes | 2016

"Désormais omniprésente, la notion de dispositif dans l'art contemporain définit des relations ouvertes, mobiles, reconfigurables selon les contextes et les situations. Originairement constitutif de l'exposition, le dispositif en ...

Habiter la peinture : expositions, fiction avec Jean Le Gac | Morsillo, Sandrine (1958-....)

Habiter la peinture : expositions, fiction av...

Livre | Morsillo, Sandrine (1958-....) | L'Harmattan. Paris | 2003

En s'appuyant sur des écrits de Buren et sur les pratiques d'artistes tels que Cécile Bart, Gérard Gasiorowski, Klein..., S. Morsillo montre comment la peinture imprègne l'acte d'exposer. Le récit d'une exposition montée...

L' exposition d'art et l'expérience théâtrale : scénographie et mise en jeu de spectateurs | Morsillo, Sandrine (1958-....)

L' exposition d'art et l'expérience théâtrale...

Article | SYRACUSE | Morsillo, Sandrine (1958-....)

L' exposition à l'oeuvre dans la peinture même : peintures d'exposition / Sandrine Morsillo | Morsillo, Sandrine. Auteur

L' exposition à l'oeuvre dans la peinture mêm...

Livre | Morsillo, Sandrine. Auteur | L'Harmattan. Paris | 2016

"Suite à l'ouvrage Habiter la peinture, Expositions fiction avec Jean Le Gac (2003) qui montrait l'influence de la peinture dans la conception de l'exposition, ce livre traite, à l'opposé, de l'exposition en oeuvre dans le process...

Interpréter l'art : dynamisme et réflexivité de l'expérience esthétique / Bruno Trentini | Trentini, Bruno (1982-....). Auteur

Interpréter l'art : dynamisme et réflexivité ...

Livre | Trentini, Bruno (1982-....). Auteur | L'Harmattan. Paris | 2016

"Voir un visage dans Looking glass de Markus Raetz ou voir un symbole de fidélité dans Les Époux Arnolfini de Van Eyck relève d'un même élan : mettre du sens sur ce qui n'en a pas de manière évidente ; autrement dit, interpréter. ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs